Solidarité de l’UNC avec ses frères d’armes tués à l’entrainement
L’Union nationale des combattants a pris connaissance avec tristesse et émotion du décès, jeudi 9 novembre, du quartier-maître de première classe Clément Elard, fusillier marin, en mission de courte durée au sein du groupement aéronautique militaire de Faa’a des forces armées en Polynésie française, et, samedi 11 novembre, de celui du capitaine Mathieu Gayot, du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales de Pau.
Le quartier-maître de première classe Clément Elard est décédé lors d’une marche d’aguerrissement et le capitaine Mathieu Gayot, lors d’un exercice dans le cadre de la préparation opérationnelle de son unité.
L’Union nationale des combattants présente ses très sincères condoléances à leur famille et à tous leurs frères d’armes de la marine nationale et de l’armée de terre, et s’incline respectueusement devant la mémoire de ces soldats.
Aujourd’hui comme hier, l’Union nationale des combattants est totalement solidaire de tous les militaires qui servent la France en tout lieu et tout temps, sur le territoire français comme à l’étranger.
Général de corps aérien (2S) Hervé Longuet Président national de l’UNC