Accéder au contenu principal
18 rue Vézelay 75008 PARIS - Tél. : 01 53 89 04 12

L'UNC soutient les militaires de l'opération Sentinelle

stnlL’Union nationale des combattants a pris connaissance de l’attaque au couteau dont a été victime un soldat de l’opération Sentinelle dans la soirée du lundi 15 juillet, alors qu’il patrouillait gare de l’Est.

L’agresseur a été interpellé par les autres militaires de la patrouille et le blessé évacué conscient vers un hôpital. Son pronostic vital n’était pas engagé, ce dont se réjouit l’UNC.
Ces dramatiques circonstances viennent rappeler, s’il en était besoin, les risques encourus par ces militaires, d’active ou de réserve, participant à une opération dont le doute sur la dangerosité n’est plus de mise, et qui sont régulièrement la cible de terroristes. Ils méritent de ce fait la pleine reconnaissance de la Nation.
Dans ce contexte particulier de grands événements d’envergure internationale, l’UNC apporte son plein et entier soutien à toutes les forces de sécurité engagées pour assurer la protection de nos concitoyens mais aussi de nombreux visiteurs étrangers, alors que la menace terroriste s’accroit. Pensons à eux avec confiance et reconnaissance !
Aujourd’hui comme hier, l’Union nationale des combattants est totalement solidaire de tous les militaires qui servent la France en tout lieu et tout temps, sur le territoire français comme à l’étranger.

Général de corps aérien (2S) Hervé Longuet, président national de l’UNC

Photo d'illustration d'un militaire de l'opération Sentinelle © La Voix du Combattant - Archives.